Services

Révision linguistique

Effectuer les corrections gram-maticales, lexicales, orthogra-phiques et de ponctuation; appliquer les règles d’écriture typographique (majuscules, ita-lique, nombres, symboles, etc.); uniformiser ces éléments dans l’ensemble du texte; vérifier la cohérence des données dans l’ensemble du texte; clarifier le sens; éliminer le jargon.

 

La révision linguistique peut s'effectuer avec l'orthographe traditionnelle ou rectifiée, au besoin.

Mise en page

Clarifier ou réorganiser le contenu et la structure d’un manuscrit selon la norme standard ou selon des direc-tives précises fournies par l’auteur (marges, polices de caractères, pagination, table des matières, annexes, présen-tation de la bibliographie, pré-sentation des citations et réfé-rences, etc.); indiquer les niveaux des titres et l’em-placement approximatif des illustrations.

Cette révision exige que les modifications soient effectués directement sur la version élec-tronique du document.

Rédaction

Aussi appelée transcription. Transcrire un texte ou un brouillon manuscrit ou élec-tronique de tout genre en version électronique au propre.

​La rédaction peut s'effectuer avec l'orthographe tradition-nelle ou rectifiée, au besoin.

Impressions/copies

Imprimer ou copier en noir et blanc le manuscrit ou tout autre document une fois les révisions effectuées; imprimer ou copier en noir et blanc n’importe quel document, qu’il ait été révisé ou non.

 

Sauf indication contraire, la perforation et l’agrafage des feuilles de tout document après l’impression ou la copie sont inclus, si nécessaire.

Aide en français écrit

Vous ne voulez pas faire réviser vos documents parce que vous avez décidé d’apprendre à la dure? Vous avez envie d’ob-tenir des exercices et des conseils sur vos difficultés et apprendre des méthodes d’autocorrection? Vous voulez vous perfectionner sur un sujet précis? Avec mon service d’aide en français écrit, vous obtiendrez toutes ces informa-tions de la part d’un passionné de la langue française.

Consultation téléphonique

Vous avez cherché vous-même la réponse à votre interro-gation, mais vous n’avez rien trouvé? Vous êtes pressé par le temps et il vous faut une réponse immédiatement ou en très peu de temps? Vous n'avez qu'à téléphoner, à poser votre question, et vous obtien-drez une réponse. C’est aussi simple que ça! Dans les cas où vous ce serait la boite vocale, ou si le réviseur devait faire lui-même des recherches avant de vous répondre, il suffirait de laisser un message avec vos coor-données et vous auriez une réponse dans un délai de 24 heures.